Stages & emplois

STAGES

En fin de chaque cycle de formation, l’étudiant doit effectuer un stage à plein temps d’une durée minimum de 4 semaines, soit réaliser un projet d’étude dans sa spécialité. L’étudiant dans un premier temps doit chercher par lui-même un stage il se prépare ainsi à la situation réelle de recherche d’emploi, s’il ne réussit pas seul l’école l’aide à trouver son stage.

De nombreuses entreprises offrent chaque année des stages aux étudiants de l’ECOLE MAROCAINE D’ELECTRONIQUE PRATIQUE qui se transforment souvent en emplois tels que chargé de la maintenance des systèmes informatiques , charge de la maintenance des systèmes automatisés , assistant de la maintenance informatique et réparation du matériel électronique.

EMPLOIS

Avec un secteur en plein croissance au Maroc et une pénurie de plus en plus importance en matière de compétences de haut niveau sur ce secteur, l’E.M.E.P , est fin d’annoncer un taux de placement important de ses diplômés avant même leur sortie de l’école , par des grandes entreprises.

Un bureau d’information, d’insertion et d’orientation (B.II.O) se charge du suivi du stagiaire après son obtention du diplôme.

STATISTIQUES DU B.I.I.O

L’Ecole Marocaine d’Electronique Pratique : Des compétences au service du marché d’emploi
Avec un secteur en plein croissance au Maroc et une pénurie de plus en plus importante en matière de compétence de haut niveau sur ce secteur, l’E.M.E.P est fin d’annoncer un taux de placement important de ses diplômes : selon les statistiques du bureau d’information, d’insertion et d’orientation (B.I.I.O) de l’établissement.
Le taux d’employabilité des stagiaires de l’école est de 80% pour l’année de sortie, c’est-à-dire que très rapidement après l’obtention de leur diplôme, 80% des lauréats trouvent un emploi.

graphiquebiio

Un bureau d’information, d’insertion et d’orientation (B.I.I.O) se charge du suivi du stagiaire après son obtention du diplôme.