emep_covid2

Protocole sanitaire de prévention Covid19
Entrée et sortie de l’établissement (Elèves et parents)

Ce protocole sanitaire vise à spécifier les conditions d’entrées et de sorties des élèves et
des parents au sein de de l’école EMEP dans le cadre des mesures de prévention du COVID-19 (l’entrée et sortie du personnel est régie par un protocole spécifique)

• Toute élève qui rentre à l’école doit avoir un masque bien positionné qu’il doit garder en permanence.

• Une prise de température de chaque élève est pratiquée à la porte d’entrée. Tout élève qui présente de la fièvre (38°C ou plus) est récupéré par ses parents, sans rentrer dans l’établissement. Ces élèves pourront ré-intégrer l’école seulement après avoir délivré un certificat médical spécifiant la date de reprise à l’école. Dans chaque établissement une personne est désignée pour le suivi des certificats médicaux.

• Les élèves qui n’ont pas de fièvre passent sur le tapis de désinfection.  Puis ils se lavent ensuite les mains à la station de désinfection des mains.

• Toute réunion avec le corps professoral, le directeur pédagogique ou avec le service administratif et encaissement, se fait après avoir pris rendez-vous par téléphone ou par mail. Afin de diminuer les contacts, il est important de privilégier les autres voies de communication que sont la messagerie et le téléphone, les réunions par Google meet, ainsi que les paiements par RIB. L’entrée des parents (un seul représentant par famille), uniquement sur rendez-vous, sera soumise à une prise de température, au port du masque, au lavage des mains et au passage sur le tapis de désinfection. En cas de fièvre (38°C ou plus) la réunion sera annulée.

• Les élèves doivent respecter le plan de circulation au sein de l’établissement et la signalétique.

Protocole sanitaire de prévention Covid19
Entrée et sortie de l’établissement et règles à suivre
dans l’établissement (Service Administratif et Corps professoral)

Ce protocole sanitaire vise à spécifier les règles à suivre par tout le personnel administratif et le corps professoral au sein de l’école EMEP dans le cadre des mesures de prévention du COVID-19.

• A l’arrivée à l’école les employés du service administratif et le corps professoral doivent porter le masque et la visière, se laver les mains à la station de désinfection et se faire contrôler la température. En cas de température (supérieure ou égale à 38°C), l’employé ne pourra pas accéder à l’établissement. Le retour à l’établissement sera assujetti à la remise d’un certificat médical spécifiant la date de reprise du travail.  Une personne est désignée pour la désinfection des tables, poignets et murs à la fin de chaque séance.

• Les employés du service administratif et le corps professoral doivent porter le masque et la visière en toute circonstance et à tout moment.

• Les locaux doivent rester aérés en laissant les fenêtres ouvertes.

• Les embrassades et les poignées de main sont interdites.

• La distanciation physique de 1 m minimum entre chaque personne doit être respectée.

• Pour rappel, les mains doivent être lavées :
– A l’entrée de l’établissement
– Dans la classe avant de commencer le cours
– Avant et après avoir été aux toilettes
– Après s’être mouché, avoir toussé et avoir éternué
– Avant de rentrer chez soi et dès l’arrivée chez soi

dav
dav